750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Renard dans sa Bulle

Le Renard dans sa Bulle

Blog culinaire, bricolage... de tout de rien


Ma version de la sauce tomate bolognaise

Publié par Bulle sur 5 Mars 2015, 09:07am

Alors oui, la bolognaise c'est une vraie recette, qui n'a rien à voir avec celle là.

Mais moi, c'est comme ça que je la fais et que je l'aime!

Ingrédients:

1 barquette de bœuf haché (400g en moy)

1 oignon

1 carotte

1 gousse d'ail

1 boite de tomate en dés + 1 boite de concentré

2 shooters de vin blanc

sel,poivre, demi cc de cumin, demi cc de cannelle

1 cc de sucre

A l'attaque!

Mettre à revenir dans de l'huile et un tout petit peu de beurre les oignons avec le sucre et les épices. Il va caraméliser et s'imprégner de tout ça. Les enlever et les réserver.

Mettre la carotte coupée en petits morceaux et la viande. Remuer régulièrement.

Lorsque la viande commence à être cuite, baisser le feu pour qu'il soit doux et remettre les oignons. Arroser de vin. Quand ça arrêtera de bouillonner, ajouter le concentré dilué dans un demi verre d'eau, remuer, ajouter les tomates, remuer.

Laisser cuire une bonne heure. Remuer de temps en temps et rectifier l'assaisonnement. La sauce est prête quand tous les éléments sont bien tendres et qu'elle est assez épaisse pour tenir sur la cuillère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents